Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aide à une famille Nantaise

Merci d'envoyer vos informations, si vous pouvez aider cette famille à : asso.p.bretagne@gmail.com

Bonjour !
 
 
L’association autour de Bretagne lance une opération de mobilisation.
Une famille de l’établissement Bretagne vient d’être touchée par un terrible malheur ce vendredi. Un incendie a entièrement détruit leur ferme et leur habitat. Heureusement, ils sont sain et sauf, mais il s n’ont plus rien, ni vêtement , ni autre chose de la vie courante. Ils devaient emménager dans une maison dans deux semaines et avait rassemblé différents matériaux pour les travaux. Malheureusement, tout cela est parti en fumée aussi. Je vous propose de les aider à reconstruire leur quotidien en récupérant du matériel et autres dons pour eux. Je sais que cela n’apaisera  pas la tristesse qu’ils ressentent, mais peut être cela  les allégera dans la  gestion  de cette crise.
Vous les connaissez ,  c’ est une famille de quatre personnes.  Marc a animé notre vide grenier l’an dernier en nous régalant de ses merveilleuses crêpes. La bonne humeur de cette famille a égayé notre journée .
Nous avons tous des affaires inutilisées, des vêtements trop petits bien que de bonne facture dans nos armoires. Alors réfléchissons et regardons ce que nous pouvons leur apporter.
 Si vous voulez faire un geste, je  vous propose de vous inscrire auprès de cette adresse mail, en m’envoyant le détail de ce que vous pourriez leur apporter ( pour les vêtements, merci d’indiquer la taille et pour les chaussures la pointure). Pourquoi ? parce qu’il n’est pas forcement nécessaire de récupérer 30 assiettes et aucun drap par exemple. Je synthétiserai toutes les propositions et vous confirmerai ce dont la famille a besoin. Pour l’instant je n’ai pas encore le détail précis de leurs besoins.  Quand je l’aurai , je le ferai parvenir aux personnes inscrites uniquement. ( couette, housse de couette, oreiller…)
 
 Si jamais quelqu’un souhaite faire un don en argent, merci de le donner directement à  M. FAUCHET ou M. NEDELEC.  Dans ce cas je pense que du liquide serait le mieux,  plus rapide et plus facile pour la famille à utiliser.
 
Je reste bien sûr  attentive à vos retours, que j’espère nombreux. Notre soutien n’effacera pas leur détresse, mais peut être cela réchauffera leurs cœurs blessés.
 
Je sais que vous serez nombreux dans cet élan de générosité, alors je vous dis MERCI pour eux qui abordent cette période d’été de bien mauvaise manière.
 
 
Bonne soirée
 
Anne pour l’Asso Autour de Bretagne.

Les commentaires sont fermés.